Kaker Laken Poker

Publié le par Merlyin

anti_bug_fck

image-large.jpg



Un jeu bête, méchant, injuste et avec des sales bestioles dedans ? Chouette alors !

Le Poker des Cafards est un petit jeu de bluff et de cartes dont les règles se résument à une dizaines de lignes. Les cartes représentent l'une des huit sortes de bestioles (pourquoi se limiter aux cafards alors que les punaises et les araignées c'est nettement aussi glauque ?) et le but du jeu est de ne pas se retrouver avec quatre carte de la même petite bête. Pour se refiler les cartes, c'est simple; on propose une carte face cachée à un joueur et on lui annonce ce qu'elle représente. Celui-çi peut alors répondre par vrai ou faux ou alors passer. Si il choisit de deviner et répond mal, il garde la carte face visible devant lui; si il répond correctement, c'est l'expéditeur qui garde la carte devant lui. Enfin, si il passe, c'est à lui de proposer cette même carte à un autre joueur.

Bon, ne cherchez pas de stratégie dans Le Poker des Cafards, ou alors juste celle dite "de la hyène" qui consiste à tous s'acharner sur le plus mal en point. Ici tout est question de bluff et de déduction (avec donc une bonne dose de chance). Une fois ceci admis et accepté, le jeu se révèle vraiment jouissif tant il est injuste; vous proposez vos cartes à qui vous voulez et il est donc facile de s'acharner. Les illustrations magnifiques (une habitude chez Drei Magier Spiele) viennent ajouter au plaisir de jeu et les parties se révèlent donc aussi plaisantes que hilarantes.

Vous l'aurez compris, Le Poker des Cafards est un vrai défouloir, le genre de jeu apéro que l'on sort entre amis pour l'ambiance. Ultra simple, court et jouissif, il n'est sans doute pas destiné à ceux qui se prennent au sérieux... mais à tous les autres !

Kaker Laken Poker - Le Poker des Cafards (Français)

Un jeu de Jacques Zeimet

Edité par Drei Magier Spiele

2 à 6 joueurs à partir de 8 ans (pas terrible à deux)

Durée 15 à 25 minutes (plutôt 20 à 30 minutes))

Prix moyen : 12€

Publié dans Jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article