Twister

Publié le par Merlyin


96-1.jpg

Sur Soyons sérieux, jouons ! On est à la pointe de l'actualité et on vous propose toujours les tests des dernières nouveautés; La preuve avec ce petit jeu qui devrait faire parler de lui, j'ai nommé Twister ! Euh... oui, bon, ok, j'avoue... Pour le coup je fais dans le bon vieux jeu qui prend la poussière dans l'armoire de tous les enfants des années 80.

Le but de Twister est ultra simple : un tapis avec 4 lignes de ronds de quatre couleurs, une roue qui désigne une partie du corps (main gauche, main droite, pied gauche, pied droit) et une couleur où la poser. Chacun joue simultanément et il faut pouvoir effectuer laction demandée sans tomber.

Tout seul, à moins d'être vraiment maladroit, cela ne pose pas de problèmes... sauf que voilà, Twister est un jeu et il se joue à plusieurs. A deux ça se complique un peu et à partir de 3 ou 4, cela devient un véritable défi. En revanche, au delà de ce nombre le jeu devient réellement injouable (en particulier pour des adultes).

Si, pour des enfants, le jeu consiste simplement à se débrouiller pour tenir en place, une partie entre adultes se révèle bien plus vicieuse, chacun essayant au maximum de nuire à ses adversaires en prenant les positions stratégiques. Et oui, qui l'eu crû ? Il y a de la stratégie dans Twister ! Alors bien sûr, tout cela ne va pas chercher bien loin et l'intérêt de la chose réside dans l'amusement qu'on éprouve à pourrir l'autre, si possible à plusieurs.

Jouer à Twister n'est clairement pas donné à tout le monde. Pourquoi ? Et bien déjà il faut être en relativement bonne santé car, mine de rien, les parties s'enchaînent et on se tord dans tous les sens en faisant marcher les muscles. Ensuite, il s'agit de se donner en spectacle de façon grotesque et cela nécessite une certaine dose d'humour. Enfin, les contacts divers et variés entre les joueurs (qui ont fait de ce jeu un fantasme de beaucoup d'adolescents) font qu'une partie peu devenir vraiment désagréable pour quelqu'un de trés timide ou de réticent à la proximité des autres.

Par contre, si vous êtes une bande d'adultes en bonne santé, avec un solide humour et l'envie de vous amuser un bon coup, Twister se révèle encore plus jouissif que lorsqu'on est enfant. Entre le plaisir sadique de martyriser l'autre avec des positions douloureuses et l'amusement que procurent les situations (il y a toujours un spectateur avec un appareil photo lors d'une partie pour le cas où), les parties s'enchaînent sans qu'on ne se lasse aucunement. Au vu de son prix dérisoire, Twister est donc un must à posséder absoluement pour les soirées entre amis.

Twister (Français)

Un jeu de ???

Edité par MB

 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans (La boite ne donne pas de nombre de joueurs maxi)

Durée 10 minutes (mais on a tendance à enchaîner les parties

Prix moyen : 20€ (trés variable selon le spériodes, on le trouve à partir de 9€ en réalité)

Publié dans Jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article