Alhambra Extention 1 - Die Gunst des Wesirs

Publié le par Merlyin

 

Die Gunst des Wesirs (la Faveur du Vizir), paru en 2004, fut la première extention pour le Spiel des Jahres 2003, Alhambra. Comme toutes celles qui suivront elle est composée de quatres modules indépendants et combinables à souhait. Voila donc le programme :

 

La Faveur du Vizir (Die Gunst des Wesirs) :

Les joueurs ont la possibilité d'interrompre le jeu pour effectuer une action spéciale : l'achat d'une tuile édifice à condition d'en payer le prix exact. Ce module apporte plus d'interactions entre les joueurs en permettant de couper l'herbe sous le pied d'un joueur ayant bénéficié d'un bon tirage de tuiles.

 

Le Bureau de Change (Die Wechsekstube) :

Les bureaux de change sont six nouvelles cartes qui permettent aux joueurs de payer en deux devises au lieu d'une. Ce module simplifie un peu le jeu en évitant une course effrenée sur certaines devises. Les bureaux de change restent néanmoins suffisamment rares pour ne pas déséquilibrer le jeu.

 

Les Cartes de Prime (Die Bonuskarten) :

Les cartes de prime augmentent la valeur de l'édifice précis auquel elle sont liées. La précision de chaque carte (qui correspond à une unique tuile) contrebalance leur puissance et ce module apporte donc uniquement une dimension stratégique de plus.

 

Les Abris de Chantier (Die Bauhütten) :

Ces nouvelles tuiles comptent comme autant d'édifices de la couleur concernée qu'il y en a autour d'eux. Ce module apporte donc plus de stratégie dans la phase de placement des tuiles, rendant le jeu également plus délicat et plus profond.

 

Ces quatres modules sont une réussite complète et viennent agréablement enrichir un jeu que les puristes jugeaient parfois trop simple. Il y en a pour tous les goûts, depuis les trés simples bureaux de change jusqu'aux trés stratégiques abris de chantier. L'utilisation des quatre modules à la fois (réservé tout de même à ceux qui maîtrisent déjà pas mal le jeu de base et ses rouages) fait d'Alhambra un gros jeu vraiment passionnant que vous mettrez sans doute plusieurs parties à maîtriser correctement.

Publié dans Jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article