Biberbande

Publié le par Merlyin

 

 

En quelques années, Amigo a sorti toute une gamme de petites boites pas chères contenant des jeux de cartes aux mécanismes aussi originaux qu'interessants. Biberbande est l'un de ces jeux et ce n'est pas l'un des moindres.

L'idée de Biberbande tient en quelques lignes. Chaque joueur possède quatres cartes numérotées de 1 à 9 posées face cachée devant lui. Il ne connait que la valeur des cartes des extrémitées et, par un système déchange et de pioche, il va devoir obtenir le score le plus bas possible et demander la fin du jeu. La partie se déroule en plusieurs manches et le joueur ayant le plus petit total cumulé est déclaré gagnant. Facile non ? Bon, il y a aussi trois cartes spéciales pour rendre le jeu plus fun (et cela marche d'ailleurs trés bien) mais rien de compliqué.

Biberbande a tout pour plaire. Même si le thème est totalement artificiel (mais assez cohérent), les illustrations sont à mourrir de rire et contribuent grandement au plaisir de jeu. Les règles sont simples, courtes et les parties rapides. Toute la famille peut donc se retrouver autour d'un Biberbande et en saisir immédiatement toutes les subtilités. Heureusement, les possibilités sont nombreuses et on ne tourne jamais vraiment en rond. Du coup, Biberbande ne passe jamais beaucoup de temps sur son étagère.

 

Biberbande (Allemand)

Un jeu de Monty Stambler et Ann Stambler

Edité par Amigo

2 à 6 joueurs à partir de 6 ans

Durée 20 minutes

Prix moyen : 9€

Publié dans Jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article