JSP d'Or 2007

Publié le par Merlyin

Bon, ce n'est pas vraiment une surprise, l'excellent Mr Jack de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc remporte un prix de plus, le JSP d'Or 2007. Le duo a d'ailleurs été touché par la grâce divine puisque c'est une autre de leur création, Cléopatre et la Société des Architectes, qui prend la deuxième place devant Mykerinos.

Tout cela se fait avec la manière puisque Mr Jack remporte 929 voix, Cléopatre et la Société des Architectes 843 et Mykérinos 634. La décision est sans appel quand on sait que le 10ème (Objets Trouvés) ne récolte que 281 suffrage et que la 50ème s'obtenait avec seulement 14 voix.

Les enseignements de ce classement sont nombreux et on ne va en tirer que les plus évidents :

- Les jeux simples et familiaux ont la côte puisque, en dehors de Mykérinos (qui n'est pas si complexe que ça), il faut attendre la 8ème place d'Elasund pour trouver un jeu pour joueurs.

- Les gros jeux longs ne font pas vraiment recette chez les lecteurs du magasine puisque le premier jeu durant plus de 2 heures se pointe à la 14ème place (Descent).

- Les jeux français (édités en France) ont également le vent en poupe puisque Elasund est le premier jeu édité à l'étranger à pointer le bout de son nez à la 8ème place (Can't Stop est 6ème mais il a été entièrement revu par Asmodée).

- Le Spiel des Jahres 2006 (Thurn und Taxis) n'est pas à la fête puisqu'il ne récolte qu'une honnête 9ème place avec 388 suffrages.

Voila, pour le classement complet, il ne reste plus qu'à lire le JSP d'avril !

Et bravo encore à Bruno Cathala et Ludovic Maublanc !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article