On fait l'bilan (Neg'marrons)

Publié le par Merlyin

shiaball.jpg

Après un mois et demi d'existence, et faute de déposer le bilan, il est temps d'en dresser un, de bilan.

 

Depuis sa création le 17 février 2007, Soyons sérieux, jouons ! a enregistré 1667 pages vues et 462 visiteurs uniques avec une journée record le 19 mars 2007 (103 pages vues et 21 visiteurs uniques). Le mois record est quand à lui, fort heureusement, le mois de mars 2007 avec 1385 pages vues et 377 visiteurs uniques.

 

Avec 80 articles publiés pour 1667 pages vues, cela représente environ 21 visites par article alors que chaque visisteur consulte en moyenne 3.6 pages.

 

Pour le mois de mars, l'article le plus consulté est le rapport de bataille BattleLore - Crise en Avignon (9 visiteurs uniques) à égalité avec le portrait de Bruno Cathala (9 visiteurs uniques également). Sur ce même mois, 90% des visites sont directes, 10% proviennent de sites externes. Parmis les 10% de visiteurs venus de sites externes, 78% (36 visites sur 46) arrivent du site Tric Trac.

C'est au niveau des commentaires que le bas blesse : seulement 3 interventions (et du fait du même auteur, Daelerin). Sachant que ces commentaires sont mon seul lien direct avec vous je suis un peu déçu mais il y a sans doute des conclusions à en tirer... les chiffres que je possède ne permettent pas de dire si le site reçoit beaucoup de visites ponctuelles (ce qui indiquerait une bonne publicité mais un contenu peu attractif) ou si il a ses habitués (signe d'un bon contenu mais d'une publicité insuffisante). Le premier cas pourrait expliquer l'absence de commentaires.

 

Soyons sérieux, jouons ! est encore trop jeune pour pouvoir tirer de vraies conclusions aussi vais-je continuer dans cette voie en attendant les prochains résultats. En tout cas, je vous invite plus que jamais à me laisser des commentaires ou à m'écrire afin que je puisse prendre vos avis en compte.

 

Et merci encore à tout ceux qui me lisent et qui me donnent l'envie d'écrire de nouveaux articles après une dure journée de travail !

Publié dans Annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je fais partie des 10 % qui sont venus par Tric Trac. J'ai parcouru avec plaisir les différentes rubriques. Celles qui ont attiré mon attention sont 'jouet' et 'portrait'.<br /> Bonne continuation.<br />  
Répondre
M
Merci pour ce commentaire. J'aimerais beaucoup pouvoir développer d'avantage les rubriques jouet et portrait mais ce sont celles qui demandent le plus de temps (avec les jeux vidéos). Je ne compte pas pour autant les laisser tomber. Pour les portraits, je vais essayer de me tenir à un rythme d'un par semaine. Pour les jouets, otut dépendra de ce que j'ai l'occasion d'essayer.
H
Salut, moi je viens d'ouvrir ma boutique y'a trois jours et découvre les joies de "comment-attirer-le-chaland" sur ma prose. Alors je dépose un commentaire de plus en vous souhaitant de nombreux lecteurs et commentateurs !
Répondre