Aller plus haut ! (Tina Arena)

Publié le par Merlyin

 

shiaball.jpg

 

Et de deux ! Deux mois d'existence pour Soyons sérieux, jouons ! Je me contente peut-être de pas grand-chose mais je dois avouer que je me sens un peu grisé par les résultats d'avril. Voila donc ce qu'il en est :

 

Depuis sa création le 17 février 2007, Soyons sérieux, jouons ! a enregistré 6361 pages vues et 1710 visiteurs uniques (non, ce n'est pas que des gens de ma famille). Jusqu'à ce vendredi, le record était détenu par la journée du 19 avril 2007 avec 254 pages vues (et, j'espère, lues) pour 50 visiteurs uniques mais les chiffres ont explosés ces deux derniers jours : 291 pages vues et 64 visiteurs pour la journée de samedi et 481pages vues pour 79 visiteurs pour le dimanche 30 avril 2007 !!! Le mois d'avril devient donc le mois record comme vous pouvez le constater :

- Février 2007 : 282 pages vues et 85 visiteurs uniques (le mois n'était pas complet)

- Mars 2007 : 1385 pages vues et 377 visiteurs uniques

- Avril 2007 : 4694 pages vues et 1248 visiteurs uniques

 

Avec 114 articles publiés, cela nous donne une moyenne en forte hausse avec environ 56 visites par pages (contre 21 en mars). Chaque visiteur consulte en moyenne 15 pages (contre 3.6 en mars)... logique sans doute puisqu'il y a plus d'articles.

 

Pour le mois d'avril, l'article le plus consulté est... le bilan du mois dernier (!!!) (va comprendre) avec 27 visiteurs uniques, assez loin devant de plusieurs autres articles qui glânent chacun 18 visiteurs uniques. Il convient cependant de noter que la pluart des gens lisent l'article qu'ils cherchaient et ne parcourent pas le blog; du coup leur lecture de la page en question n'est pas comptabilisée ici. Ceci est assez important puisqu'on constate qu'une page a fait explosé les audiences avec 86 visites directes en 2 jours : la critique des Piliers de la Terre. A ce jeu, elle ne le cède qu'à Horreur à Arkham et ses 89 visites directes.

Sur le mois d'avril, les provenances de sites externes (toujours Tric Trac loin devant grâce au liens que j'y met) on augmentés sur les 15 premiers jours (jusqu'à 25% des visites) avant de descendre en flêche et finir par se stabiliser à 14%. Les moteurs de recherche concernent cette fois 6% des visites (elles étaient négligeables auparavant) et les provenance directes tombent donc à 79%. Néanmoins, sur ce volume, on peut désormais raisonnablement parler de lecteurs fidèles.

 

Les commentaires restent toujours trés faibles puisqu'il n'y en a que 7 (Daelerin tient toujours la tête avec 5 contributions). J'espère que l'apparition d'un public plus fidèle permettra de faire décoler un peu tout cela.

 

Il ne reste donc plus à poursuivre sur cette voie en attendant de voir si ces bons résultats d'avril ne sont qu'une passade ou bien le signe d'une véritable progression. Croisons les doigts !

Publié dans Annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article